Des perturbations de la collecte des déchets recyclables dans les bornes d’apport volontaire sont prévues dès ce mardi 9 janvier « en raison d’une maintenance nécessaire sur le camion de collecte » a annoncé la veille, lundi 8 janvier, la communauté de communes de Marie-Galante.
Bien que l’interruption du service soit limitée à trois jours, des inquiétudes sont soulevées par le fait qu’aucunes mesures spécifiques n’ont été prises pour minimiser la gêne occasionnée pendant la période de maintenance.
Pas de collectes supplémentaires avant et après la période de maintenance. Et pas d’installation de bennes ou de conteneurs supplémentaires dans des emplacements stratégiques pour que les résidents puissent y déposer leurs déchets. Pas d’extension des heures d’ouverture en déchetterie pour permettre aux habitants de se débarrasser de leurs déchets à des moments plus pratiques.
Et le ramassage de déchets des ordures ménagères n’est pas au mieux de la qualité de service en particulier à la section Ménard où une riveraine se plaint qu’à la date du 8 janvier le ramassage n’avait pas été effectué depuis le 18 décembre.
La CCMG « présente ses excuses pour la gêne occasionnée » et « remercie la population pour sa compréhension ». La santé publique et la propreté de l’environnement restent une priorité affichée.
Poster un commentaire