Dimanche 3 mars 2024, de 7h à 9h30, une sortie ornithologique à Babin, Morne-à-l’Eau, a rassemblé 32 passionnés de la nature. Photo : FB Ville de Morne à l'eau

De 7h à 9h30, une sortie ornithologique à Babin, Morne-à-l’Eau, a rassemblé 32 passionnés de la nature le week-end dernier. Équipés de jumelles et de longues-vues fournies par l’ornithologue Anthony Levesque, les participants ont eu l’opportunité d’observer une belle diversité d’oiseaux, incluant le Pic de Guadeloupe, le Moucherolle-gobe mouche, le Tyran gris, la Paruline jaune, le Colibri huppé, et l’Hirondelle à ventre blanc. Cette expérience a permis d’apercevoir plus d’une vingtaine d’espèces, offrant une vue captivante de la richesse aviaire de la Guadeloupe.

L’archipel guadeloupéen abrite une diversité aviaire remarquable, comptant plus de 280 espèces d’oiseaux, dont environ 80 sont des espèces nicheuses. Parmi celles-ci, le Pic de Guadeloupe Melanerpes herminieri se démarque en tant qu’espèce endémique stricte du territoire. En outre, une dizaine d’autres espèces revêtent une importance patrimoniale significative, attirant ainsi de nombreux amateurs d’ornithologie en quête de les observer.

En raison de ses exigences financières et de patience, l’ornithologie est une activité qui se mérite. 32 chanceux, amoureux de la nature et de la biodiversité, en ont goûté le bonheur et remercié les organisateurs.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.