Communauté d'Agglomération Cap Excellence

Les espaces environnant les tours de Beauperthuis, propriété de la société d’HLM Sikoa, situés dans le quartier de Chanzy au cœur de Pointe-à-Pitre, étaient à l’honneur ce mercredi 24 avril.

Trois associations à vocation sociale et d’insertion, Les compagnons bâtisseurs, Artiste en mouvement », et le Sepsi (Service des équipements de prévention spécialisée et de l’insertion), ont livré les travaux attendus dans le cadre de l’appel à projets du contrat de ville de la communauté d’agglomération Cap Excellence 2023. L’objectif poursuivi est de dynamiser le quartier « en impliquant activement les habitants et les usagers, jeunes et moins jeunes, dans le processus de revitalisation ».

Les réalisations issues de cette collaboration comprennent une fresque murale et au sol réalisée par Artiste en mouvement, la création de mobiliers urbains et d’un carbet par Les compagnons bâtisseurs, et l’embellissement en pieds d’immeuble sous l’impulsion du Sepsi. Pour couronner ces efforts, une inauguration événementielle a été orchestrée par Cap excellence et l’État, en partenariat avec la ville de Pointe-à-Pitre, le Département et Sikoa. L’objectif déclaré est d’améliorer le cadre de vie et « valoriser l’implication des habitants et la valeur ajoutée qualitative dans l’entretien des espaces communs ». Une pierre posée pour installer sur le long terme l’amélioration du cadre de vie des résidents et passants.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.