Trois-Rivières vient de franchir un cap numérique dans la modernisation de l’administration communale. Depuis le 8 janvier, elle promeut auprès des administrés un nouveau service en ligne permettant de prendre rendez-vous pour obtenir ou renouveler carte d’identité ou passeport. Cette initiative, saluée par des internautes enthousiastes, est conçue selon la commune pour économiser un temps précieux et éviter les désagréments des files d’attente.
Accessible directement via le site officiel de la ville, cette approche s’inscrit dans une démarche de numérisation et d’amélioration continue visant à répondre aux besoins de simplicité et d’efficacité exprimés par les citoyens et poussés par l’air du temps mondial.
Reste à s’assurer l’efficacité globale de ses initiatives numériques. Seule une faible part de la population est digitale native ou à l’aise avec le numérique. Leur développement fait naître un besoin « d’alphabétisation numérique », qui améliore l’accessibilité et l’utilisabilité de ses services en ligne pour tous les résidents.
Poster un commentaire