Accueil Pouvoir Opinion Éditorial Nous faisons peau neuve

Nous faisons peau neuve

NOUVELLE MAQUETTE, NOUVELLE PRÉSENTATION, nouvelles rubriques, plus d’informations. Le Courrier de Guadeloupe vous propose une nouvelle formule. L’objectif c’est d’être au plus près de vous, chers lecteurs, de vous livrer l’essentiel de l’information, de mettre la loupe sur ce que vous devez savoir, et de vous donner des clés qui vous permettront de discerner les vrais enjeux. Le tout premier chantier qu’ouvre votre hebdomadaire dès cette édition, concerne la présentation du journal. Elle est un élément essentiel dans l’offre d’information que nous vous proposons chaque semaine. Nous avons cherché à ce qu’elle vous donne encore plus envie d’entrer dans le journal. Notre souci d’une publication dynamique, moderne et attrayante répond à l’impératif que votre lecture soit la plus aisée possible. Partant, elle vous sera plus profitable aussi. La nouvelle présentation générale du Courrier de Guadeloupe participe également à l’amélioration de l’offre d’informations et d’analyses que nous vous proposons. La nouvelle organisation du journal ouvrira sur de nouvelles rubriques, de nouvelles fenêtres qui enrichiront l’information. Elles contribueront à la rendre plus pertinente et plus accessible.

LA NOUVELLE PAGINATION du journal opère un ordonnancement autour de quatre thématiques : l’actualité, les acteurs, ce qui se passe près de chez vous, et les sujets qui concernent votre épanouissement personnel. L’actualité, parce que bien connaître le fil des événements, les situer, les qualifier et les analyser est indispensable à une bonne connaissance du monde qui nous entoure, et de l’endroit où nous évoluons. Les acteurs que nous sommes tous, sont les éléments moteurs de toute société. Les connaître, les portraiturer, les interviewer, les soumettre à un éclairage journalistique est un pan essentiel de notre travail d’informer. Pas seulement parce que nous devons savoir qui fait quoi. Parce qu’aussi, à quelque poste, à quelque fonction qu’ils occupent, à quelque endroit où ils se trouvent, ce sont les gens qui font la vraie vie.

L’ENSEMBLE DE CES CHANGEMENTS doit aboutir à vous offrir chers lecteurs un journal plus dense, plus agréable et en même temps plus utile à vos attentes. À une époque où la rumeur est partout et prétend tenir lieu d’information. Au temps où certains conçoivent la vérité comme une réalité multiple où chacun assène sa version. À l’heure où l’explosion du Web a pu faire croire pendant un temps que le métier d’informer était périmé. Alors que la plupart des commentateurs prédisaient aux journaux une mort lente mais certaine, la profusion des fausses rumeurs sur le net et surtout leurs conséquences désastreuses sur la vie des gens sont venues redonner du sens à la presse professionnelle. Un citoyen bien informé est un être libre. Nous faisons ce qui est en notre pouvoir pour qu’il en soit ainsi.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.