« C’est avec une grande joie que l’Aéroport Guadeloupe Maryse-Condé a accueilli […] le vol inaugural reliant directement Nantes-Atlantique », a indiqué la compagnie le 16 décembre. Pour la première fois, un vol sans escale relie la région nantaise à la Guadeloupe. Ce vol, opéré par Corsair, marque l’ouverture d’une ligne hebdomadaire programmée chaque mardi jusqu’au 24 mars 2026.
La nouvelle liaison entend diversifier l’offre aérienne entre l’Hexagone et l’archipel. « Elle représente un gain concret de temps et de flexibilité pour la communauté antillaise installée dans la région nantaise », argumente Corsair. En évitant les correspondances par Paris, elle vise à répondre à une demande croissante de trajets simplifiés entre l’ouest de la France et les Antilles.
Selon la compagnie, cette rotation hebdomadaire contribue à « offrir une alternative directe aux hubs parisiens ».
Les porteurs de cette liaison insistent aussi sur sa portée symbolique et pratique. « Cette liaison est une véritable invitation aux échanges culturels et économiques », affirment les organisateurs. Corsair met notamment en avant le « parcours urbain virtuel reliant le Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage au Château des Ducs de Bretagne », comme un geste de mémoire entre les deux rives.
Corsair procède à un transfert au sein duquel Bordeaux est relié à la Martinique en remplacement de Nantes qui est désormais reliée à la Guadeloupe.



Poster un commentaire
Tu dois être connecté Poster un commentaire.