Le mairie de Capesterre-Belle-Eau, Jean-Philippe Courtois, et le directeur de la Déal Guadeloupe, Olivier Kremer, passent en revue le 12 avril 2024 des habitations en péril d’effondrement côtier. Photo : FB Ville de Capesterre Belle-Eau

Lors d’une récente visite de terrain en fin de semaine dernière à Capesterre-Belle-Eau, le maire Jean-Philippe Courtois, accompagné de Camille Dognon, adjoint au maire en charge de l’aménagement du territoire, et du directeur de la Déal Guadeloupe (Direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement), Olivier Kremer, a abordé les risques imminents liés aux glissements de terrain, au retrait de cote et aux zones inondables menaçant certaines habitations.

Le maire a souligné l’engagement de la municipalité à trouver des solutions pour assurer la sécurité des habitants, déclarant : « Nous travaillons à des solutions pour sécuriser certaines habitations ou à permettre le relogement de certaines familles pour lesquelles le danger serait trop grand. »

Les habitations en bordure de falaise, telles que celles situées à l’Anse à Moutons, risquent à tout moment l’effondrement à la mer en cas de séisme ou d’assaut important de la mer. Aucune action immédiate pour protéger les résidents face à ces menaces imminentes n’est annoncée.

À Capesterre-Belle-Eau, des logements habités sont en péril d’effondrement côtier. Photo : FB Ville de Capesterre Belle-Eau

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.