65 000 €. C’est la somme allouée par la commune de Petit-Bourg à l’organisation du 1er open de la Caraïbe de Taekwondo.
Le taekwondo raccoon Team a donné rendez-vous aux amateurs de la discipline samedi 16 novembre à 20 heures au hall des sports Laura Flessel. Cette rencontre sportive de combat qui met en œuvre des techniques de coups de pied et coups de poing, avec ou sans protection, a vu la participation des athlètes de la Guadeloupe, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de l’Espagne, de la Roumanie « et bien d’autres » comme l’écrit fièrement sur son compte facebook le taekwondo Raccoon team.
Cet événement qui n’a rassemblé qu’un public d’environ 300 personnes a coûté à la municipalité une somme conséquente qui totalise plus du tiers du total du montant des subventions octroyées par la ville aux quelque 25 clubs et disciplines implantés sur son territoire. À titre de comparaison Arsenal, club mythique de la ville qui a eu son heure de gloire dans le football guadeloupéen, plusieurs fois champion de la Guadeloupe, n’a droit qu’à 23 000 euros pour toute l’année.
La subvention de 65 000 euros votée le 16 octobre n’a obtenu aucun votre contre. Même pas les trois voix de l’opposition qui selon un conseiller municipal de la majorité ne participe pas aux conseils. Aucun débat sur la vivacité des clubs locaux, la qualité de leurs valeurs éducatives, l’existence de retombées sociales et économiques pour la collectivité. À signaler tout de même que quatre conseillers municipaux de la majorité se sont abstenus. « À chaque conseil municipal le maire entonne le même refrain : le budget est serré. Il n’y a pas d’argent. Je ne vois aucune cohérence et aucune utilité à organiser ce genre de manifestation », tempête-t-il.
Poster un commentaire