La ville du Lamentin affiche sa satisfaction ce 27 novembre en adressant un « grand bienvenu à nos premiers arrivants » de la résidence Dagonia, des « seniors venant profiter d’un cadre de vie moderne et adapté ». Le projet porté par la Sig (premier bailleur social de Guadeloupe) a été remis avec un an de retard sur la date annoncée. La livraison était initialement prévue pour décembre 2024. Les occupants prennent possession des lieux cette fin 2025, un délai plus long significatif pour un public vulnérable.
Ce projet est « stratégique » pour « répondre au défi du vieillissement de la population ». D’ici à 2030, les séniors représenteront un tiers de la population guadeloupéenne. Chaque jour compte pour entrer pleinement dans la préparation d’une société au défi du « bien vieillir chez soi ».
La résidence, composée de seulement 22 logements, certifiée NF Habitat HQE (une norme qui promet des performances thermiques, acoustiques, économiques et un respect de l’environnement) est située sur le terrain de l’ancien maire Georges Dagonia, au cœur de la ville, à proximité des commerces et services publics. Cette localisation est un atout indéniable pour les résidents.



Poster un commentaire
Tu dois être connecté Poster un commentaire.