Un panneau pédagogique du sentier « Gozyé ékolo » à Saint-Félix au Gosier qui permet d'identifier et de comprendre le rôle écologique des oiseaux locaux. Photo : capture écran Canal 10

Sterne, frégate, Balbuzard pêcheur, aigrette neigeuse, héron vert et jusqu’à l’endémique pic de Guadeloupe… Une petite dizaine de passionnés ou curieux ont répondu à l’invitation de la ville du Gosier à inaugurer le 13 août le sentier d’observation des oiseaux « Gozyé ékolo », situé à Saint-Félix. Ce parcours de 2,5 km, qui intègre des supports pédagogiques, vise à faire découvrir la biodiversité ornithologique locale et à sensibiliser le public à l’observation de la faune aviaire. Le secteur de Saint-Félix est un milieu naturel fréquenté par plusieurs espèces d’oiseaux résidents et migrateurs.

Premier itinéraire spécifiquement dédié à l’observation des oiseaux sur le territoire communal, il a été conçu dans le cadre des missions municipales de préservation et de valorisation de la biodiversité, et de promotion du patrimoine environnemental du Gosier. L’itinéraire comprend une portion aménagée pour encourager le public à observer la faune ailée et à identifier les espèces présentes. Des panneaux pédagogiques jalonnent le tracé afin d’apporter des informations sur les oiseaux locaux, leur habitat et leur rôle écologique. L’objectif est de faciliter la transmission de connaissances tout en incitant à une fréquentation respectueuse des espaces naturels.

Poster un commentaire