Travaux de remplacement des canalisations d'eau potable dans le quartier Petit-Pérou aux Abymes, le 2O janvier avec un chantier de 1,8 million qui doit mettre fin aux coupures d'eau récurrentes dans le secteur. Photo : Conseil Départemental de La Guadeloupe
image_print

Depuis une semaine, les pelleteuses se sont activées à Petit-Pérou aux Abymes pour marquer le début d’une opération de 1,8 million, pilotée par le conseil départemental (photo ci-dessus). Ce chantier est la première étape d’un programme d’investissements contre l’obsolescence du réseau d’eau potable.

Les travaux menés concernent 2 452 mètres et 274 branchements. « À la fin des travaux à Petit-Pérou, il n’y aura plus de coupures d’eau, sauf en cas de casse ou de maintenance » insiste Ferdy Louisy, président du Syndicat d’eau, Smgeag.

Les rues concernées sont Ylang Ylang, Tournesols, Bégonias, Mille Fleurs, Isoas, Fleur de canne, Indigo, Orchidées, Sonnettes, Chalet, impasse des Pervenches. Autant de voies où les tuyaux en fonte remplaceront les anciens matériaux défaillants.

Fabert Michély, représentant la ville des Abymes, appelle à la patience : « Le chantier est lourd, mais il est vital. » Le député de la circonscription Olivier Serva parle « d’un tournant ». Rosan Rauzduel insiste sur l’information des habitants : « Une cellule d’information a été mise en place pour informer quotidiennement les riverains. » La fin du chantier est annoncée pour le 27 novembre 2026.

Poster un commentaire