La petite salle réservée au Gosier était presque vide ce samedi 23 novembre. La médiathèque Raoul-George-Nicolo a accueilli une rencontre autour de l’accompagnement des écoliers pendant les devoirs à la maison.
Une initiative que la mairie du Gosier inscrit dans l’engagement municipal en faveur de l’éducation. La présence des élus Magguy Bordelais, vice-présidente de la commission éducation, jeunesse, petite enfance et affaires sociales en mairie du Gosier, et Félicien Bordelais, adjoint de quartier, a souligné l’importance du sujet pour la collectivité.
Animée par Noëlly Cuirassier, professeur des écoles et fondatrice de « Lékol a Nwely », la conférence visait à outiller les parents avec des stratégies pratiques pour soutenir leurs enfants dans leur scolarité. Mais l’affluence a été très timide, un flop.
Au programme : des astuces simples pour favoriser la concentration des enfants et réduire le stress pour les parents. Pour atteindre cet objectif, la conférencière recommande en premier lieu de créer une routine quotidienne, car « planifier une heure fixe chaque jour pour les devoirs aide à instaurer une habitude ». Décomposer les devoirs en petites étapes « pour éviter que l’enfant se sente déborder » et valoriser les efforts « avec un mot d’encouragement qui peut booster la motivation et l’autonomie » comptent parmi les conseils avec lesquels sont repartis les participants.
Poster un commentaire