L’école élémentaire Gratien Candace à Baillif accueillera en septembre ses élèves dans un bâtiment désormais conforme aux normes de sécurité antisismique. Ce mercredi 2 juillet, sous des tonnelles blanches dressées dans la cour de récréation, le chantier de l’école, qui comprend 10 salles pour une capacité d’accueil de 185 élèves, a été livré en présence de la maire de la commune, et du président de la Région Ary Chalus.
Les travaux, réalisés dans le cadre du Plan séisme Antilles, ont permis de « reconditionner, conforter au plan de la lutte anti sismique » le bâtiment, comme l’a précisé Maurice Tubul, sous-préfet de Basse-Terre. Ce projet représente un investissement total de 5,2 millions, dont 4,9 millions financés par les fonds européens Feder-React-EU.
Pour la directrice Catherine Bandou « c’est la grande satisfaction aujourd’hui de savoir qu’on sera dans un bâtiment où tous les élèves, les personnels, tous les usagers, seront en sécurité. » Elle a conclu : « C’est une inquiétude qui est levée ».
Poster un commentaire
Tu dois être connecté Poster un commentaire.