La mairie du Moule a annoncé le 22 novembre le lancement des travaux pour l’implantation du rond-point de la Baie. Photo : Ville du Moule

La mairie du Moule a annoncé le 22 novembre le lancement des travaux pour l’implantation du rond-point de la Baie. Situé sur la route nationale 5, après le pont de la Baie, il s’agit d’aménager la partie de l’axe d’entrée de la commune flanquée d’une intersection. La densité de circulation est estimée à 60 000 véhicules en moyenne chaque jour.

Le trafic au niveau de cette intersection est alimenté par la proximité de nombreux commerces, dont un supermarché et une boîte de nuit, ainsi que les activités industrielles du bassin canier de l’usine sucrière de Gardel et la distillerie Damoiseau. Des logements sont également en projet dans le périmètre ce qui rendra la situation encore plus critique.

Cet équipement routier est attendu par les riverains. L’intersection était devenue synonyme d’embouteillages étouffants et de risques pour la sécurité des piétons. « Quelle bonne nouvelle… C’était devenu très dangereux… Pour tous y compris les piétons qui ont de grandes difficultés pour traverser la nationale, merci », partage Liliane Gremi-Roucheray sur les réseaux sociaux.

Si les réactions des habitants sont globalement positives, un internaute rappelle les enjeux de la gestion des eaux pluviales : « En espérant que l’eau de pluie soit détournée vers le canal et pas vers la plage ». Et un autre pointe la nécessaire adaptation pour les poids lourds qui empruntent cet axe : « Un grand rond-point. Il ne faut pas oublier les grands camions et remorques, les tracteurs ».

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.