L’Uruguayen Federico Waksman est le 1er, parmi les 87 skippeurs engagés, à franchir la ligne d’arrivée la deuxième et dernière étape de la Mini Transat 2023 ce vendredi 10 novembre à 13h21. Il a rallié Santa Cruz de La Palma aux Canaries à Saint-François en Guadeloupe en 13 jours, 5 heures 1 minutes 44 secondes.
La 24e édition de la course arrive pour la 5e fois en Guadeloupe. L’archipel avait reçu la transatlantique en solitaire en 1985, 2013, 2015 et 2021.
La Mini Transat se déroule sur les plus petites embarcations possibles, d’un maximum de 6,50 mètres de long, sans assistance et sans communication. Elle se court en deux étapes, entre Les Sables-d’Olonne et Santa Cruz de La Palma, aux Canaries, puis jusqu’en Guadeloupe.
La compétition est le second événement nautique d’envergure nationale et internationale accueillie au sein de la région, avec la célèbre Route du rhum.
À l’arrivée, la foule venue accueillir le vainqueur continue les festivités par la flânerie dans le village de l’arrivée ouvert le 8 novembre.
Sur le même sujet : Le village de la Mini Transat mignon mais en manque de passion nautique
Poster un commentaire