Ce samedi 7 décembre à midi, la Guadeloupe a accueilli le vol inaugural de Caribbean Airlines en provenance de Trinidad-et-Tobago. Photo : Aéroport Guadeloupe Maryse-Condé

Quatre. C’est le nombre de vols hebdomadaires qui relieront désormais la Guadeloupe à d’autres îles des Caraïbes via Caribbean Airlines. Une fréquence modeste, mais suffisante pour transformer la mobilité inter-caraïbe.

Ce chiffre illustre une volonté politique et économique forte. Après la défaillance de Liat et Air Antilles, le besoin de desservir efficacement ces territoires était présent. Ces quatre rotations hebdomadaires permettront de relier la Dominique, Sainte-Lucie, la Barbade, Trinidad et Tobago, La Martinique et la Guadeloupe,

Pour les habitants des îles, cette nouvelle régularité signifie un accès accru aux opportunités : qu’il s’agisse de développer des affaires, de favoriser les échanges culturels. En invitant les habitants et visiteurs à « planifier leur escapade », la compagnie joue également la carte du dynamisme touristique, une source vitale de revenus pour les économies insulaires. À terme, la compagnie espère ajuster cette fréquence selon la demande et ainsi devenir un acteur clé de la connectivité régionale.

Ce samedi 7 décembre à midi, la Guadeloupe a accueilli le vol inaugural de Caribbean Airlines en provenance de Trinidad-et-Tobago. Caribbean Airlines est la compagnie aérienne nationale de Trinidad-et-Tobago et la Jamaïque. Le gouvernement de Trinidad en est l’actionnaire principal. Après les échecs de la Liat et d’Air Antilles, Garvin Medera, président-directeur général de la compagnie, a souligné que cette initiative s’inscrit dans une stratégie de développement régional ambitieuse.

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.